Nouveau terrain TP pour les formations engins de chantier au KM Delta à Nîmes

Nouveau terrain TP pour les formations engins de chantier au KM Delta à Nîmes

Un projet abouti : notre nouveau terrain TP au KM Delta à Nîmes !

Pour un centre de formation professionnelle spécialisé dans la prévention et sécurité au travail, un terrain Travaux Publics (TP) permet de faire suivre des formations professionnelles aux personnes qui veulent exercer un métier dans le secteur des Travaux Publics : conducteurs d’engins, constructeur de routes, acheminement de l’eau potable,…

Pourquoi suivre la formation engins de chantier ?

Pour travailler en sécurité dans le bâtiment ou les travaux publics.

Nous proposons la formation à la conduite en sécurité des engins de chantier avec évaluations CACES® R482 pour les catégories A (engins compacts), B1 (pelle hydraulique), C1 (chargeuse ou chargeuse-pelleteuse) et F (chariot de manutention tout terrain) ou hors évaluations CACES® pour tous les engins.

Les objectifs de la formation engins de chantier sont :

-Acquérir les compétences nécessaires à la conduite d’un engin

-Acquérir les connaissances théoriques et le savoir-faire pratique nécessaires à la conduite en sécurité de l’engin concerné

-Connaître les risques liés à l’utilisation de ces engins concernés

-Maîtriser les moyens et les méthodes permettant de prévenir les risques

Petit conseil : Si vous êtes demandeur d’emploi ou intérimaire , être titulaire du CACES® R482 est un plus.

Pour plus de renseignements sur la formation engin de chantier, n’hésitez pas à consulter notre page : https://www.dfg30.fr/caces-r482/

Comment le projet du nouveau terrain TP a-t-il été concrétisé ?

Chez Delta Formations Gardoises, les formations engins de chantier se déroulaient soit chez le client, en intra, quand son terrain répondait aux exigences de la recommandation soit dans un autre centre de formation.

 

Lors d’une rencontre avec le gérant de Créa Formation, nous avons évoqué la difficulté à trouver un terrain TP répondant à la recommandation CACES® R482. Après un échange entre le gérant de Créa formation et le propriétaire du terrain nous avons convenu d’un partenariat. D’autant que nos établissements sont situés à 200 mètres l’un de l’autre ! Il aurait été dommage de ne pas profiter d’une telle opportunité pour mettre en commun nos compétences !

En tant qu’apporteur d’affaires, CREA Formation est un centre de formation professionnelle spécialisé dans les formations habilitation électrique et A.I.P.R.

 

Pour aboutir à ce projet, il nous aura fallu environ 6 mois pour faire la rédaction de la convention, attendre que les travaux de nettoyage du terrain soient effectués, réfléchir à la disposition des activités selon la recommandation R482, acheter les charges, la remorque et établir les plans.

 

Ce projet a été réussi grâce à l’aide de nombreuses personnes. Merci à Eric Rodier (Propriétaire du terrain et co-gérant de CREA Formations), Frédéric Brogliolo (gérant de CREA Formations), Pascal Auphan (Auphan dépannages), Guillaume BORREDA (formateur et testeur indépendant) pour ses conseils avisés, les 3 Drôles de Dames : Agnès Flamme, Laetitia Doz et Lucie Chareyre (gérantes et salariée de DFG), et toute la famille (les maris, les enfants, les mamies, les papis…).

 

Merci à tous pour votre contribution et on se retrouve sur le nouveau terrain TP pour les formations engin de chantier.

 

A bientôt chez DFG !

Cet article a 4 commentaires

  1. Valérie

    Bravo pour cette collaboration efficace et intelligente! Deux centres de formation qui mettent en commun leur professionnalisme ça ne peut que donner des formations de qualité!

    1. Lucie Chareyre

      Merci beaucoup Valérie, au plaisir de vous accueillir que ce soit sur le terrain TP ou pour une autre formation !

  2. François

    Terrain TP testé et approuvé!

    1. Lucie Chareyre

      Merci François à bientôt pour une prochaine formation ! Je vous rappelle que si vous avez d’autres CACES® R482 à passer, vous pouvez pendant 1 an le faire dans le cadre de l’extension.

Laisser un commentaire