L’ habilitation électrique est la reconnaissance, par un employeur, de la capacité d’une personne placée sous son autorité à accomplir les tâches qui lui sont confiées en sécurité vis-à-vis du risque électrique. Nous proposons 3 types de formation d’habilitation électrique.

Habilitation électrique B0 H0 H0v

L’habilitation électrique H0 B0 concerne les personnes non électriciennes qui peuvent être amenées à travailler à proximité d’installations électriques basse tension ou haute tension, mais qui pourraient être exposées à un risque électrique indirectement.

Les agents de nettoyage, peintres, maçons, plombiers, agents de maintenance non électriciens, etc., qui doivent intervenir dans des locaux ou sur des équipements électriques, mais sans jamais intervenir sur les circuits eux-mêmes.

Habilitation électrique BS BE manœuvre

Elle est destinée aux non-électriciens qui peuvent être amenés à faire de petites interventions électriques courantes, comme :

  • Remplacer un fusible ou un interrupteur
  • Changer une prise électrique
  • Remplacer un élément terminal
  • Réarmer un disjoncteur

⚠️ On parle bien d’interventions élémentaires, avec des outils à main isolés, sur des circuits déconnectés et sous certaines conditions de sécurité.

Habilitation électrique BR BC B1v B2v

Les habilitations BR, BC, B1, et B2 sont destinées à des personnes qui interviennent directement sur des installations électriques basse tension. Ce sont des habilitations pour électriciens ou personnels formés spécifiquement pour manipuler l’électricité.

Elle permet de respecter les consignes de sécurité dans l’ensemble des tâches qu’ils réalisent.

Calendrier de formations

Demande d'inscription